Au stade Saputo, samedi soir, le CF Montréal et le DC United se sont neutralisés 1-1, dans une rencontre qui a surtout illustré les difficultés offensives et défensives des deux pires équipes de l’Association Est de la MLS.
Pour une rare fois cette saison, Montréal abordait le duel en favori, face à un adversaire qui n’avait pas gagné depuis le 31 mai (0-8-1 à ses neuf derniers matchs). Mais malgré une occasion idéale de décrocher une deuxième victoire à domicile, les hommes de Marco Donadel ont manqué de mordant.
Après une première demi heure insipide, Jackson Hopkins a ouvert la marque à la 28e minute pour Washington, profitant d’un marquage laxiste pour décocher une frappe puissante hors de portée de Thomas Gillier. Le Bleu-blanc-noir a répliqué à la 41e grâce à Luca Petrasso, servi par Prince Owusu, qui a profité d’une erreur défensive pour ramener les siens dans le match.
En seconde période, les deux équipes ont montré leurs limites : attaques stériles, passes imprécises et manque de créativité dans le dernier tiers. Entré en jeu en fin de match, Matthew Longstaff a néanmoins offert quelques séquences encourageantes, notamment une passe décisive manquée de peu avec Owusu en toute fin de rencontre.
« Ces nulles à la maison n’ont définitivement pas un goût de victoire », a reconnu Luca Petrasso, conscient que l’équipe laisse encore filer de précieux points devant ses partisans. Pour le reste de la saison, la progression des jeunes joueurs et d’éventuelles recrues dans les derniers jours du mercato semblent être les seuls motifs d’espoir pour les supporteurs du CF Montréal.