Le CF Montréal croyait tenir une deuxième victoire de suite en MLS, mais ses éternels rivaux du Toronto FC ont réussi à arracher un nul de 1-1 dans les dernières minutes, samedi soir au BMO Field.
Le Bleu-Blanc-Noir avait à cœur de laver l’affront du cuisant revers de 6-1 subi en mai à domicile. Le match, chargé en émotions, a également marqué les débuts de plusieurs nouveaux joueurs sous le maillot montréalais.
C’est à la 83e minute que Dante Sealy a redonné espoir aux siens en reprenant de la tête un coup franc précis de Bryce Duke. Mais cinq minutes plus tard, Jonathan Osorio a refroidi les ardeurs des Montréalais en marquant sur un retour, après une première frappe signée Jules-Anthony Vilsaint stoppée par Thomas Gillier.
La fin de rencontre a été haletante : Ivan Jaime, désigné récemment et entré en jeu à la 61e minute, a touché le poteau, tout comme Vilsaint de l’autre côté du terrain. Le défenseur Bode Hidalgo a également fait ses premiers pas avec le club.
Avec ce résultat, le CF Montréal prolonge néanmoins sa meilleure série de la saison : quatre matchs sans défaite. Les hommes de Marco Donadel profitent maintenant d’une semaine de repos avant de croiser le fer avec le St. Louis City FC le 13 septembre.