Décarie : deux chauffards interceptés à 250 km/h et 196 km/h en un week-end

Les policiers de Montréal ont mis la main sur deux automobilistes particulièrement téméraires ce week-end sur l’autoroute Décarie.

Dimanche matin, un homme de 26 ans a été capté alors qu’il roulait à une vitesse ahurissante de 250 km/h dans une zone limitée à 70 km/h, à la hauteur du boulevard Édouard-Montpetit.
Intercepté par les autorités, il a reçu une amende salée de 3330 $ et s’est vu attribuer 42 points d’inaptitude, ce qui excède largement la limite de 15 points prévue au Québec. Résultat : son permis a été suspendu pour sept jours, mais s’il plaide coupable, il ne pourra pas reprendre le volant avant au moins quatre ans, soit pas avant septembre 2029.

Cet incident survient moins de 24 heures après une autre interception, toujours sur Décarie. Samedi matin, un jeune conducteur de 24 ans a été arrêté alors qu’il filait à 196 km/h. Il a écopé d’une amende de 2340 $ et de 30 points d’inaptitude, auxquels s’ajoute une contravention supplémentaire de 520 $ puisqu’il n’était pas détenteur d’un permis de conduire du Québec, mais uniquement d’un permis algérien.

Ces excès de vitesse spectaculaires rappellent une fois de plus les dangers de la route et l’importance du respect des limites, particulièrement sur l’autoroute Décarie, déjà réputée pour ses risques élevés.

Related posts

Ensemble Montréal promet 2 millions $ pour nettoyer les façades de commerces vacants

Nouvelle murale au pavillon des Baigneurs du parc Jarry

Incendie criminel : une voiture incendiée à Montréal-Nord, l’escouade des incendies criminels enquête