Deux incendies criminels se sont produits en l’espace de moins d’une heure dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’arrondissement de Saint-Léonard à Montréal. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête pour déterminer si les deux événements sont liés.
Le premier feu a été déclenché peu après minuit devant une résidence du boulevard Viau, près de la rue Jonquet, où une minifourgonnette a été incendiée. Le second incident est survenu peu après, sur la rue de Ligneris près du boulevard Métropolitain, visant cette fois une voiture.
Selon des témoins, des suspects auraient volontairement mis le feu aux véhicules avant de s’enfuir rapidement. Aucune blessure n’a été signalée dans ces deux affaires.
Les véhicules ont été remorqués afin d’être analysés par les enquêteurs du module des incendies criminels du SPVM. « L’enquête est en cours et, à ce moment-ci, il est encore trop tôt pour faire un lien entre ces deux incendies criminels », a précisé l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.
Jeudi matin, aucune arrestation n’avait encore été effectuée.