Fusillade dans un Starbucks à Laval : trois blessés, la SQ prend l’enquête en main

#image_title

Un Starbucks pris pour cible

Des coups de feu ont été tirés mercredi matin dans un café Starbucks de Laval, situé entre les autoroutes 13 et 15, au coin de la 100e avenue. Selon les premières informations, une personne a été atteinte par balle et deux autres ont été blessées.

L’enquête transférée à la SQ

Le Service de police de Laval (SPL) a d’abord été dépêché sur les lieux avant que l’enquête ne soit reprise par la Sûreté du Québec (SQ). L’identité des victimes n’a pas encore été confirmée et les circonstances exactes de l’événement demeurent floues.

Réactions politiques

Le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, a indiqué que la signature de cet incident « ressemble étrangement à celle du crime organisé », ajoutant qu’il est préoccupant de voir un tel événement survenir « à 10 h 30 dans un commerce ».

De son côté, Christopher Skeete, ministre responsable de la région de Laval, s’est dit inquiet : « Les Québécois et les Lavallois ont le droit de vivre en sécurité. Ce n’est pas normal que les gangs de rue viennent prendre notre chez-nous comme leur territoire. »

Related posts

Corporation Mainbourg : Tripler l’offre de logements abordables à l’Est de Montréal d’ici 2035

Châteauguay paralysée par les travaux : colère et chaos routier sur la Rive-Sud

La gonorrhée explose à Montréal : une crise sanitaire amplifiée par la résistance aux antibiotiques