Le Festival du nouveau cinéma 2025 (FNC) a levé le voile sur sa 54e édition, qui se déroulera du 8 au 19 octobre à Montréal. Plus de 260 films seront projetés dans diverses salles de la métropole, offrant un panorama éclectique de la création internationale et québécoise.
La soirée d’ouverture du Festival du nouveau cinéma 2025 mettra en vedette Space Cadet de Kid Koala au Théâtre Maisonneuve, tandis que la clôture sera marquée par Le train de Marie Brassard à l’Université Concordia. La compétition internationale des longs-métrages réunira des œuvres de cinéastes comme Ratchapoom Boonbunchachoke, Maxime Matray et Kinga Michalska.
Du côté canadien, des titres tels que 100 Sunset, Blue Heron et Mon fils ne revint que sept jours seront présentés. Le festival propose aussi une programmation pour les enfants avec la section P’tits loups, ainsi que des événements spéciaux : discussions, expositions, concerts et un hommage à David Lynch avec la Grande nuit Twin Peaks.
De quoi faire vibrer les cinéphiles de tous horizons pendant onze jours avec cette édition 2025 du Festival du nouveau cinéma.
