Les cols bleus de Montréal menacent de grève générale

Montréal – Réunis en assemblée générale spéciale, près de 1800 cols bleus de la Ville de Montréal ont voté à 98 % en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à une grève générale illimitée.

Le président du SCFP 301, Jean-Pierre Lauzon, a dénoncé le manque de respect de la partie patronale, qui serait revenue sur des engagements négociés depuis plus de cinq mois. « Nous devons accentuer la pression afin de nous faire entendre, et s’il le faut, nous poursuivrons même durant la campagne électorale », a-t-il déclaré.

Les points de blocage concernent notamment la conciliation travail-vie personnelle, la privatisation des services municipaux et les offres salariales jugées insuffisantes. Selon le syndicat, ces propositions mèneraient à un appauvrissement certain de ses membres dans un contexte d’inflation persistante.

La convention collective des 6600 cols bleus est échue depuis le 31 décembre 2024. Une rencontre entre le syndicat et la haute direction de la Ville est prévue jeudi prochain afin de poursuivre les négociations.

Related posts

Ensemble Montréal promet 2 millions $ pour nettoyer les façades de commerces vacants

Nouvelle murale au pavillon des Baigneurs du parc Jarry

Incendie criminel : une voiture incendiée à Montréal-Nord, l’escouade des incendies criminels enquête