Après plusieurs mois de négociations et deux jours de grève au début d’août, les employés de l’Hôtel W Montréal ont adopté à l’unanimité une entente de principe conclue cette semaine.
L’accord prévoit une hausse salariale de 21 % sur quatre ans, répondant ainsi à la revendication syndicale. « Après six mois de négociations et une saison touristique très lucrative, c’était la moindre des choses que notre employeur paie notre travail à sa juste valeur. Sans nous, il n’y a pas d’hôtel qui roule ! », a déclaré Raphaël Gouin-Loubert, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de l’établissement.
Situé dans le Vieux-Montréal et appartenant au groupe Marriott, l’hôtel de luxe compte une centaine de salariés. Ces derniers avaient lancé une grève de 24 heures le 3 août, suivie d’une deuxième quelques jours plus tard, pour faire pression sur l’employeur. Selon la CSN, le blitz de négociations des 12 et 13 août a permis d’arracher une entente similaire à celles obtenues par d’autres syndicats du secteur hôtelier.