Les médecins spécialistes rejettent à l’unanimité le projet de loi 106

Montréal – La Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a adopté hier soir, lors d’une assemblée générale spéciale, une résolution unanime contre le projet de loi 106 et l’approche du ministre de la Santé, Christian Dubé.

Réunis en grand nombre, les 159 délégués représentant les 36 associations médicales affiliées à la FMSQ ont dénoncé le caractère autoritaire du projet, exigeant que le gouvernement respecte les ententes déjà négociées et renonce à son adoption. Les médecins spécialistes réclament plutôt une véritable négociation pour le renouvellement de l’Accord-cadre.

Dans une déclaration ferme, le président de la FMSQ, le Dr Vincent Oliva, a souligné que ce projet de loi menace les conditions de pratique et la qualité des soins, affirmant que les médecins refusent d’être les boucs émissaires d’un réseau de santé fragilisé par des années de mauvaise gestion.

Fait marquant, l’assemblée a aussi mandaté la Fédération et ses associations affiliées à préparer des moyens de pression et des actions de mobilisation pour contrer le gouvernement, si nécessaire.

Un webinaire est prévu la semaine prochaine afin d’informer les membres sur la situation et les actions envisagées.

Related posts

Corporation Mainbourg : Tripler l’offre de logements abordables à l’Est de Montréal d’ici 2035

Châteauguay paralysée par les travaux : colère et chaos routier sur la Rive-Sud

La gonorrhée explose à Montréal : une crise sanitaire amplifiée par la résistance aux antibiotiques