Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont offert une performance étincelante dimanche en remportant la médaille d’or à l’étape montréalaise du Beach Pro Tour de Volleyball World. Devant leurs partisans, les vice-championnes olympiques de Paris 2024 confirment ainsi leur statut de référence mondiale, signant un deuxième sacre consécutif dans la métropole après celui de 2023.
« Il y a quelque chose de magique à jouer à la maison. On sent vraiment qu’on se nourrit de cette énergie et de cette ambiance », a déclaré Melissa Humana-Paredes, émue par le soutien de la foule montréalaise.
Le duo canadien s’est d’abord imposé en demi-finale contre les Brésiliennes Ana Patricia Ramos et Duda Lisboa, championnes olympiques en titre. Les Sud-Américaines ont ensuite décroché le bronze. En finale, les Canadiennes ont dominé les Allemandes Svenja Müller et Cinja Tillmann, l’emportant 2-0 (21-15, 22-20) dans un match à haute intensité.
Brandie Wilkerson a souligné la difficulté de la compétition : « Certaines équipes voulaient profiter de la pression qui pesait sur nous, mais nous avons transformé cette pression en énergie. Ces victoires contre de grandes adversaires nous poussent à toujours nous surpasser. »
Avec ce nouveau titre à Montréal, Melissa et Brandie confirment non seulement leur forme exceptionnelle, mais aussi leur capacité à inspirer le public canadien en laissant entrevoir de belles ambitions pour la suite de la saison internationale.