Home Actualités locales Mort suspecte d’un adolescent à Lac-Simon : la communauté songe à imposer un couvre-feu

Mort suspecte d’un adolescent à Lac-Simon : la communauté songe à imposer un couvre-feu

by François Takochi

La communauté de Lac-Simon, en Abitibi-Témiscamingue, envisage d’instaurer un couvre-feu et d’autres mesures de sécurité après la mort suspecte d’un adolescent survenue tôt lundi matin.

«C’est un choc pour tout le monde. C’est quand même un mineur qu’on a perdu, donc c’est très difficile pour tout le monde», a réagi le chef du Conseil de la Nation Anishnabe, Lucien Wabanonik.

Parmi les mesures envisagées : couvre-feu, installation d’une guérite, et augmentation de la présence policière, malgré des ressources limitées.

Lundi, vers 3h, un adolescent a été retrouvé grièvement blessé sur la voie publique. Transporté à l’hôpital de Val-d’Or, il a succombé à ses blessures. La Sûreté du Québec traite l’affaire comme une mort suspecte et a confié l’enquête à sa section des crimes contre la personne.

Le chef Wabanonik voit dans ce drame un «cri à l’aide» des jeunes et souligne que la communauté, déjà marquée par plusieurs épisodes de violence ces dernières années, traverse une crise sociale persistante.

author avatar
François Takochi

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00