Depuis 2003, chaque dimanche de mai à octobre, une partie du parc Jean-Drapeau se transforme en temple de la musique électronique avec Piknic Electronik. Devenu un événement incontournable, il attire des DJ et artistes du monde entier et offre une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal.
Au fil des années, des légendes comme Peggy Gou, Carl Cox, Jamie XX, Charlotte de Witte ou Amélie Lens ont animé les platines. L’événement a tellement marqué les esprits qu’il s’est exporté à Miami, Melbourne, Santiago et Sao Paulo.
Cette saison 2025 accueillera notamment le rappeur belge Hamza, attendu le 27 septembre, jour de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une édition spéciale baptisée « Piknic Off », qui permet d’élargir la programmation à d’autres styles comme le rap ou l’indie.
Pour le programmateur Mathieu Constance, la magie de Piknic Electronik réside dans sa capacité à réunir des talents internationaux tout en gardant une forte connexion avec le public montréalais et la francophonie.