Home Actualités locales Un juge examine une requête liée à une relation controversée dans une affaire de trafic de cannabis

Un juge examine une requête liée à une relation controversée dans une affaire de trafic de cannabis

by François Takochi

La Cour supérieure du Québec entend depuis mercredi des témoignages concernant une requête qui pourrait faire dérailler une importante affaire de trafic de cannabis à Montréal.

La défense de Bruno Desmarais, 63 ans, arrêté en décembre 2023 avec neuf autres personnes dans le cadre d’une enquête de la Sûreté du Québec, soutient qu’une relation intime entre une procureure et un avocat de la défense aurait créé un conflit d’intérêts majeur. Cette situation soulève des questions quant à la transparence du processus judiciaire et pourrait mener à l’annulation des procédures.

La procureure concernée, Alice Bourbonnais-Rougeau, a reconnu avoir entretenu une relation avec l’avocat Mathieu Rondeau-Poissant alors que le dossier était en cours. Des échanges de messages laissent croire qu’elle aurait pu avoir accès à certaines stratégies de la défense. Actuellement en congé de maladie, elle n’a pas encore témoigné.

Le juge Gregory Moore doit continuer à entendre les preuves au palais de justice de Montréal, alors que la défense tente de démontrer que cette situation compromet l’intégrité du procès. L’affaire est suivie de près, puisqu’elle touche à des enjeux de confiance dans le système judiciaire québécois.

author avatar
François Takochi

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00