Villeray & Parc-Extension : 4 projets pour embellir les parcs et les rues dès l’automne

#image_title

Villeray et Parc-Extension passent à l’action

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a adopté quatre résolutions pour rehausser la qualité de l’espace public dans Villeray et Parc-Extension. Au programme : des parcs modernisés, des œuvres murales mises en valeur et une consultation publique majeure.

Parc Villeray : sport, fraîcheur et éclairage

Dès cet automne, le parc Villeray entame un réaménagement de 3,6 M$ confié à Lanco Aménagement inc. jusque l’été 2026. Le chantier prévoit des terrains de basketball éclairés, une zone d’exercice extérieure, des espaces de socialisation, une zone de fraîcheur, un éclairage bonifié et de nouveaux sentiers de course.

Parc Bloomfield : finition en 2025 et art public

À Parc-Extension, la modernisation du parc Bloomfield se conclut d’ici la fin de l’année : aire de jeux mise à jour, clôture réparée et mobilier renouvelé (contrat de 365 000 $ à Les Terrassements Multi-Paysages inc.). La murale Alegria de Julian Palma sera aussi mise en valeur.

Murales et consultation urbaine

Deux projets artistiques enjoliveront Villeray : une nouvelle murale au 1370, rue Villeray signée Diane Obomsawin (Obom) en collaboration avec MU, et un coup de projecteur sur la murale Hommage à René Lévesque (boulevard Crémazie, 2024). Par ailleurs, l’arrondissement enclenche une consultation publique (PIIA) liée à la déconstruction de l’ancien hôpital chinois en vue d’un nouvel immeuble de 30 logements et plus.

Source : Journal Métro

Related posts

Corporation Mainbourg : Tripler l’offre de logements abordables à l’Est de Montréal d’ici 2035

Châteauguay paralysée par les travaux : colère et chaos routier sur la Rive-Sud

La gonorrhée explose à Montréal : une crise sanitaire amplifiée par la résistance aux antibiotiques